Fermeture exceptionnelle … pour cause de sous financement!

C’est la journée nationale de reconnaissance de l’action communautaire autonome ✊✊✊

Afin d’appuyer de le mouvement, notre organisme sera fermé aujourd’hui, de façon exceptionnelle, pour une durée symbolique de 8 minutes. ⏰

Au Bas-St-Laurent, plus de 70 organismes communautaires autonomes du Bas-Saint-Laurent sont fermés à relais pour un minimum de 8 minutes. Avec le cumul de nos relais, solidairement et collectivement, nous aurons été fermés pour la journée.

Nous fermons nos portes pour réclamer une réelle reconnaissance de nos compétences et de nos missions de la part du gouvernement.

Cette reconnaissance doit passer par :

  • une augmentation importante du financement à la mission globale des 4000 organismes d’ACA et l’indexation annuelle de ce financement sur la base des coûts de fonctionnement;
  • le respect de l’autonomie des organismes;
  • la réalisation de la justice sociale, notamment par un réinvestissement majeur dans les services publics et les programmes sociaux.

À CLEF Mitis-Neigette, nous sommes directement affectés par le sous-financement… En plus d’être largement insuffisante, notre subvention annuelle n’est pas indexée. Cela veut donc dire que notre organisme s’appauvrit d’année en année.

Dans ce contexte, comment peut-on arriver à réaliser pleinement notre mission?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*